« red goes green » pour World Sustainability Day
La durabilité est un effort mondial et chez Aalberts Integrated Piping Systems, nous sommes fiers de mener la charge avec l’aide de nos formidables employés.
Cette année, nous avons lancé notre défi de développement durable « Le rouge passe au vert » pour
mesurer les actions significatives que nos collaborateurs prennent déjà et les inciter à agir davantage – et les résultats sont vraiment inspirants.
Le défi de dix jours a encouragé les collaborateurs à mettre en œuvre des pratiques durables dans leur vie quotidienne. La campagne, qui comprenait des participants du monde entier, notamment des régions Amériques et EMEA/APAC, visait à encourager de petites actions significatives pour un avenir plus vert. Ce défi met en évidence notre engagement envers le développement durable en tant qu’élément clé de nos opérations et de notre culture.
Cette campagne était véritablement mondiale, avec des participants des États-Unis, du Canada, de France, d’Allemagne, de Hongrie, du Moyen-Orient, des Pays-Bas, de Suède, du Royaume-Uni, de Chine et de Taiwan. La campagne « Le rouge passe au vert » a défini 23 points d’action spécifiques répartis dans 5 catégories clés : recyclage, habitat, cuisine et alimentation, achats des consommateurs et transport. À la fin du défi, les collaborateurs ont été interrogés sur l’impact de leurs efforts. Les résultats ont été encourageants, avec une adoption généralisée de pratiques durables.
Parmi les principales activités, 43 % des participants ont marché ou parcouru de courtes distances à vélo pour
réduire leur empreinte carbone, tandis que 34 % ont utilisé les restes de repas pour minimiser le gaspillage alimentaire. Les initiatives de recyclage ont également connu un engagement notable, avec 31 % utilisant des tasses à café et des bouteilles d’eau réutilisables, et
25 % utilisant des bacs de recyclage mixtes. La campagne a favorisé une sensibilisation accrue aux habitudes quotidiennes qui contribuent à un mode de vie plus durable, du débranchement des appareils inutilisés à
la recherche de produits respectueux de l’environnement.
Alors que notre campagne 2024 « Le rouge passe au vert » est terminée, notre engagement et
notre volonté de créer un avenir durable sont plus grands que jamais. Nous espérons poursuivre sur cette lancée.
Souligner que la durabilité n’est pas seulement un objectif temporaire, mais qu’un engagement durable est extrêmement important.
- ,
partager ce message